Bonjour bonjour !
Voilà déjà deux jours que nous sommes dans le train, et ce n'est pas fini... Le train parcourt 5500 km en 87 heures, ce qui ne fait pas une vitesse démentielle... Pour l'instant le paysage se résume à deux éléments : neige, sapins. Nous traversons les états de Québec, de l'Ontario, du Minetoba, du Sasktchewan, de l'Alberta et enfin de la Colombie Britannique (instant culture géographique).
La pause du jour à Winnipeg nous a fait connaître un vrai -15°C (pas en température ressentie) et moi qui avait oublié de mettre des collants sous mon pantalon, je ne suis pas restée plus d'une demi-heure dehors.
J'ai pu joindre une auberge de jeunesse à Jasper et cela semble possible d'y loger. Nous ne comprenons pas encore bien à quoi peu ressembler Jasper, mais nous affinons nos recherches en interrogeant tous les passagers du train. "Nice for skiing", "Jasper sucks", "eveything is expensive" et la météo indiquant -20°C sont les informations que nous avons recueillies... Pas très prometteur je l'avoue, sachant aussi que le site internet précisait que les auberges n'ont pas d'eau courante et qu'elles se situent à 20 km du centre ville, et qu'il n'y a pas de bus...
En écrivant tout ça je me rend compte que l'on est pas rendu ! Mais on ne s'inquiète pas, c'est beau non?
Sinon on a vu quelques biches, toujours pas de grizzlis mais un massacre de bonshommes de neige à Hornepayne, des plaines si blanches qu'il n'y a plus d'horizon, et rarement, des maisons...
Le train ne respecte pas trop les horaires et les arrêts ne sont pas de la durée prévue, tout se déroule dans un à peu près lent et tranquille.
lundi 16 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire