vendredi 18 septembre 2009

Bonjour bonjour,

Nous voici - enfin! dans les fjords de l ouest. En fait, lorsque j etais en train de vous ecrire le dernier message en date, nous etions dans une station service d ou partait la fameuse (si, si, ici elle est fameuse) route 61 pour les fjords de l ouest. Mais apres un cheesburger et un peu de surfing sur internet, tous les gens qui mangeaient la (dejeunaient) et qui auraient ete susceptibles de nous prendre etaient deja partis ! Erreur de debutant, une honte pour tous ces kilometres parcourus en stop ! Bref, apres quelques heures d attente, quelques bourrasques en pleine figure, et quelques gros vents de grosses jeeps, on a decide de suivre les seuls qui voulaient bien nous prendre vers Stykkisholmur, sur la peninsule au sud des fjords de l ouest. De la, un ferry etait sense nous emporter (emmener) dans les fameux fjords ("if you haven´t seen the west fjords, you haven´t seen Island", c est eux qui le disent).

Entre temps, nous sommes aller nous promener a l ouest de la peninsule, mais une tempete nous a condamne a prendre un bus (le premier de notre periple !) et a rentrer penauds a "Stykkis" comme on la surnomme par ici (enfin "on", les touristes qui ne retiennent jamais le nom en entier). A a peine 50 kilometre de la tempete, il faisait beau... mais la nuit, le tempete c est leve et a ecrabouille notre tente...Apres de longues hesitations, nous l avons demontee a 4h du mat et sommes aller dormir dans les toilettes du camping. Tres agreable fin de nuit, d autant que les toilettes etaient equipees d un detecteur de mouvement qui fait que nous avons dormi nos quelques heures au calme sous les neons et au doux son de l aeration. Le lendemain, bien decide a partir de cet endroit maudit, nous nous sommes dirige vers le port pour prendre le ferry de 15h, lorsqu on nous a annonce que le ferry ne partait pas pendant deux semaines pour des raisons techniques... C est ce jour la que nous avons decide de nous octroyer notre premiere nuit en dortoir dans une guesthouse.

Nous avons donc fait un detour enorme pour casser un arceau de tente (mais heureusement Quechua avait tout prevu, et notre tente a un petit pensement metallique qui nous permet de continuer notre voyage). Sinon les vacances c est super et reposant ! Ce soir nous dormons a nouveau dans une guesthouse (oui, on s embourgeoise encore), apres avoir planter notre tente pour une nuit derriere l ecole de la ville (le camping etait a 3km de la ville, on n a pas eu le courage...). On a mal partout, on arrive pas a ce remettre de notre creve et de nos courbatures, l arrivee de la neige est prevue pour dans une semaine... Mais le cote positif, c est que la periode des horreurs boreales (je trouve ca un peu kitsch comme phenomene, comme les arc-en-ciel)arrive. Mais surtout les fjords sont effectivement magnifiques, on a juste besoin de se plaindre un peu apres toutes nos mesaventures!

Je vous embrasse bien fort, pour ceux qui suivent encore, et a bientot bien sur, pour de nouvelles aventures !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah hé attends elle est partout la grippe A non ?

    Ca serait même une conclusion tout à fait logique à ce joyeux enchaînement de déconvenues et aventures diverses et variées.

    J'adore le passage dans les toilettes, merci pour ça ! Si, si, je vous assure que lu d'ici c'est très drôle.

    Vivement la grêle, hein ?

    Bonne suite de voyages, je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. horreurs boréales!!!! j'aime beaucoup! je vous imagine bien dans les toilettes sous les néons... quel courage!continuez à vous embourgeoiser dans les auberges de jeunesse, vos dos, poumons et autres organes vous en seront reconnaissants à vie! dommage pour le ferry quand même! on dirait pekin express votre périple! faudra vous inscrire ///

    RépondreSupprimer
  4. C'est d'autant plus drôle de lire ça quand je pense que pendant ce temps je me dorais la pilule sur les plages d'Ibiza où il fait 35° à l'ombre et qu'il n'y a pas d'ombre... mais la mer à 10 mètre à environ 26°... Courage courage, pense aux fourneaux du mois de juillet qui te faisaient suée et réjouies toi de cet air pur et frais ma soeur et pour Erwan bein... la fraîcheur ralentit surement ton métabolisme et tes calculs!!!
    A très bientôt pour des aventures plus chaudes j'espère!

    RépondreSupprimer