samedi 25 juin 2011

Bonjour, bonsoir, privyet, dobrihdyen... Il est 3h48, et on attend le premier metro dans un cyber café de jeux en ligne rempli de geek qui eux sont la par choix..Nous avons passe les 3 derniers jours dans le train à parcourir les 5185km qui séparait Irkoutsk à Moscou.

Révélations :

> le paysage entre Irkoutsk et Moscou du transsibérien n a AUCUN intérêt (il paraît qu'entre Vladivostok et Irkoutsk c est mieux)

> le transsibérien, ce n’est pas cher : 7857km entre Beijing et Moscou pour 140 euros.

> Irkoutsk est une jolie ville, qui avait l air carrément sublime avant (avant, c était mieux). Il y a des maisons très grandes tout en bois, et des balcons terrasses en fer forge très beaux.

> les Russes sont adorables, tout le monde nous a aidé, et pas a moitié. À prendre des billets de train, à nous loger chez une manucure bouddhiste a Irkoutsk, a nous offrir des glaces à la fraise, a nous faire goûter la vodka faite maison par Natacha et a goûté le poisson pêcher par Serguei... etc.

> il y a des plages des sable blanc au lac Baïkal, avec de l eau turquoise et des vaches qui viennent boire le matin

> l'arrivée à Moscou est surprenante : à 2h du mat, il y a pas mal de gens dans la rue, des lumières allumées, des restos et des bars ouverts, le climat est doux, la nuit pas vraiment nuit car trop courte. on revient vers l Europe...

voilà, la Russie c est chouette, mais c est long (pour paraphraser ma chère soeur...)

à bientôt, pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire