jeudi 15 mars 2012

URUGUAY, premières impressions :

J'ai rarement été aussi peu dépaysé en allant aussi loin. Ce n'est pas du tout négatif, mais c'est surprenant. Les noms d'Uruguay, de Paraguay étaient connectés dans ma tête depuis toute petite (pas de blague)au Brésil, à l'Amérique du sud, aux perroquets et aux bananiers, et nous voici dans une ville aux routes bordées de platanes, un fort "mistral" qui souffle, un air sec, et la lumière du soleil à travers les feuilles qui dansent sur les façades de pierre. Même cette odeur aigre
des feuilles de platane au début de l'automne est là.
Ensuite, ce n'est pas la France non plus attention! Les maisons sont basses avec des très longues portes, les gens se baladent avec leur petit sac en cuir rigide pour mettre leur thermos d'eau et leur calebasse à maté, les restaurants (ceux sélectionnés par Pablo!) ont un charme un peu désuet, le mobilier est simple et beau, les plats simples, copieux et bon marché. On a déjà a notre actif un bon nombre de pizza (part de pizza carrées à pâte épaisse découpée en 4; du coup on en commande plein pour dégustation!), pas encore de viande, très peu de légumes, des "milanese" (viande pannée) mais je compte bien m'attaquer sérieusement aux tomates mûres de la fin d'été et au raisin de début d'automne que j'ai croisé au détour d'une rue. Peu d'exotisme dans ce marché que j'ai croisé, seulement des "zapallitos", inconnues à mon bataillon légumier (une sorte de courgette ronde et dense apparemment). La maison de Pablo est très belle, très bien refaite avec de beaux matériaux et beaucoup de goût. C'est une maison traditionnelle Uruguayenne, très haute de plafond et très sombre à la base, il a créer un petit étage et ouvert le reste pour profiter du puits de lumière en verre. Je prendrai de photos à l'occasion. Son frère vit ici, et la maison est remplie de long board (un business qu'il fait avec les USA et qui a l'air de bien marcher). Il travaille chez lui, avec d'autres, et j'ai un peu l'impression d'être dans un open space international ma foi fort sympathique. Voilà pour les premières impression. Je m'occupe du graphisme de l'expo des stars pendant qu'ils vaquent à leurs contre-collages, encadrements et autres réjouissances. Je m'en vais de ce pas acheter du raisin histoire d'éviter de prendre des petits dej uniquement à base de pâtisseries tous les matin... Je vous dis donc à bientôt, pour de nouvelles aventures!

1 commentaire:

  1. Yes super vous êtes bien arrivés!
    Bon alors bonne expo frérot!
    bon raisins Lola!
    soph

    RépondreSupprimer