lundi 19 mars 2012

Voilà même pas une semaine que nous sommes ici, et comme les cartons paraissent loin! Vendredi, Pablo nous a accueilli avec une bonne nouvelle : il savait où nous allions manger notre première viande. Oh la la, c'est pas un mythe, on a pas été déçu!!! Une viande juteuse, pleine de saveur, c'est le mot "succulent" qui la décrit le mieux, pleine de bons sucs, tendre mais quand même grillée à l'extérieur, bref, que du bonheur! On a été à Minas, où on a vu la salle de la première expo de Pablo et Erwan, un vieux théâtre où on leur a promis 30 personnes au vernissage (je devrais être tranquille niveau préparation de petits fours). Mais le défi est lancé, nous serons 300! À coup d'affiches principalement, même si la petite voiture avec haut-parleur qu'on a entendu passer dans la rue alors que nous buvions une "Patricia" sous les platanes les a bien tenté.
On a été à Puerto Zuelo dans la maison de vacances des parents de Pablo (Daniel Guidali et Anaïde Bonjour), où on a passé notre temps à jouer à un jeu (un sport!) que j'ai déjà envie de mettre dans mes valises : le ou la TEJO. C'est comme une pétanque mais avec des gros disques pleins en bois. La route jusqu'à Minas est très belle, il y a des forêts d'eucalyptus, et tout est légèrement vallonné et très vert. Dans le jardin de Puerto Zuelo, il y a un citronnier plein de citrons, de la verveine, du curcuma, des magnifiques hibiscus avec des colibris dedans. On a évidemment fait une "parrillada", le barbecue uruguayen. Le cochon n'est pas mort pour rien. Très important, nous avons vu le point culminant de l'Uruguay (à vue de nez, je dirais 500m). Voilà, un weekend de baignade, de jeu et de pas mal de trajet quand même. Pablo a fait du pain, on a déjeuné vers 16h, diner vers 23, on apprend doucement l'espagnol, même si pour l'instant j'essaye de rester éveillée avant tout autre chose. Erwan et Pablo n'arrêtent pas, ils préparent les caisses de bois pour transporter les photos, les impressions de catalogues...etc. Voilà pour cette semaine bien remplie, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

  1. 19 mars, Erwan fait le charpentier. Normal. Toiiiii Saint Joseph avec humilitéééé...

    Ca a l'air bien la vie là-bas. Bon courage avec les préparatifs. Amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  2. raaah, tout ça donne bien envie comme d'habitude. Heureusement que tu es là pour nous raconter que les photos sont bien arrivées et que tout commence à se mettre en place ;)
    profitez-en bien!
    la bise à toi, Erwan et Pablo.
    Babou

    RépondreSupprimer